On répond à tous vos souhaits...

Enfin, presque tous…

En voilà une bonne idée ! Je souhaite souscrire une assurance Aedes

Pour cela, rien de plus simple : il vous faut un courtier en assurances !

Plus de 2.000 courtiers collaborent avec nous à travers toute la Belgique… Il y en a forcément un tout près de chez vous !

 

Surtout, on garde son calme ! Je souhaite déclarer un sinistre

Auto / Vélo

Un accident ? Une panne ? Ayez les bons réflexes !

  1. S’il y a des blessés, contactez le 112 ;
  2. Sécurisez la zone de l’accident/de la panne à l’aide de votre triangle de signalisation (à minimum 30 m en amont sur la chaussée et 100 m sur autoroute). Mettez-vous en
    sécurité, gilet fluo sur le dos (sur autoroute : de l’autre côté de la rambarde) ;
  3. Si besoin, appelez votre assistance 
  4. Remplissez votre constat d’accident avec la partie adverse, sans oublier :
  • Les coordonnées de contact des témoins éventuels ;
  • En cas de blessure, de cocher la case « Blessé » pour éviter toutes complications futures ;
  • De détailler au maximum le croquis de l’accident au moment du choc, pour faciliter la compréhension de l’assureur : Tracé des voies / Direction des
    véhicules / Position à l’impact / Signaux routiers / Noms des rues ;
  • De bien cocher les cases ;
  • De vérifier les réponses de la partie adverse ;
  • De signer le constat, uniquement si vous êtes d’accord ! ;
  • De ne pas déclarer que vous êtes en tort sur le constat : c’est à nous que revient la détermination de la responsabilité !

Une fois rentré chez vous : contactez votre courtier et transmettez lui toutes les informations/tous les documents nécessaires pour justifier/expliquer le sinistre. Celui-ci transmettra votre dossier à notre Service sinistres qui prendra le relais et qui garantit un suivi rapide et efficace !

 

Incendie / PJ Auto

Envoyer votre déclaration par mail à votre courtier en veillant à bien décrire les circonstances et l’étendue du sinistre. N’hésitez pas à transmettre un dossier photos ainsi qu’un état de perte. Votre courtier transmettra votre dossier à notre Service sinistres qui prendra le relais et qui garantit un suivi rapide et efficace !

 

Votre courtier n’est pas joignable ? N’hésitez pas à contacter nos équipes internes qui vous aideront à remplir votre déclaration.

Panne, crevaison, accident, vol, incendie, ... Je souhaite faire appel à l'assistance

Qui contacter ? Je souhaite modifier mon contrat d'assurance

Pour modifier votre contrat d’assurance (changement de véhicule, déménagement, …), merci de prendre contact avec votre courtier.

Conditions Générales, fiches Ipid ou autre... Je cherche un document...

Urgences